hozier

Hozier

Andrew Hozier-Byrne, dit Hozier, est un auteur-compositeur-interprète et musicien irlandais né le 17 mars 19901 à Bray, dans le Comté de Wicklow.

En juillet 2013, Hozier met son premier EP intitulé Take Me to Church sur Bandcamp. Le single éponyme fait, à la fin septembre, l’objet d’un clip vidéo en noir et blanc où deux hommes doivent affronter les attaques homophobes reçues lors de la révélation de leur relation. Cette chanson rapporte plusieurs prix à Hozier, dont le Billboard Music Award de la meilleure chanson rock. En août 2014, Hozier se produit lors du festival Rock en Seine.

Le 19 septembre 2014, sort son premier album, Hozier, qui comprend certaines chansons déjà présentes dans ses précédents EPs. Au mois de novembre, il interprète sa chanson Take Me to Church lors du défilé de Victoria’s Secret, le Victoria’s Secret Fashion Show 2014 (en), qui est diffusé au mois de décembre. En avril 2015, il se produit lors du Coachella Festival puis en juin lors du Glastonbury Festival. En novembre, il participe au concert « 24 heures de réalité et la Terre en direct : le monde regarde » organisé par Al Gore dans le cadre de la COP21.

En février 2016, il sort le clip single Cherry Wine dont les bénéfices sont intégralement reversés à une vingtaine d’associations luttant contre les violences conjugales. Ce titre est suivi par Better Love, qui est présent dans la bande-originale du film Tarzan.

En décembre 2017, il assure sur son compte Twitter qu’il vient de terminer son deuxième album, qui devrait sortir en 2018.

(Visited 5 times, 1 visits today)

No videos found